Pour ou contre le digital ?


Pour ou contre le digital : une question toujours d’actualité ?

Les usages du numériques en 2017

Sans grande surprise le baromètre du numérique 2017 réalisé par le CRÉDOC rend compte d’une progression de tous les usages numériques. Cette forte hausse transforme simultanément la vie personnelle et professionnelles des individus (source : ARCEP, CGE et Agence du Numérique). Les usagers sont donc pleinement impactés par cette transformation digitale et ce à différents niveaux de leur existence.
Chez DigitalReflex, nous pensons que la véritable question à se poser, n’est plus celle du positionnement « pour ou contre » de telles pratiques numériques, étant donnée qu’elles sont bel et bien présentes et qu’elles représentent chaque jour une part de plus en plus prégnante dans notre quotidien.
Nous préférons donc nous concentrer sur la question du comment et quelle transformation.

Comment mettre à profit le digital et gérer ce changement qui impacte chaque jour nos pratiques ? Plutôt que de le subir, armez-vous pour faire en sorte que le digital devienne un atout pour votre entreprise ! Que reprochent bien souvent les salariés à la transformation digitale ? La perte de temps, la surcharge de travail, le doublon de certaines taches, sont fréquemment évoqués. C’est pourquoi chez DigitalReflex il nous semble indispensable de :
 Bien définir sa transformation digitale
 Trouver les atouts pratiques et concrets du digital propres à chaque organisation

Chaque entreprise a des besoins spécifiques et un contexte numérique, il n’y a donc pas de réponses toutes faites ou de solutions toutes prêtes qui soient communes à tous et toutes et qui soient généralisables.
C’est pourquoi nous préconisons un diagnostic digital complet sur les thématiques de l’entreprise telles que les RH, le Marketing, les outils CRM..

Il est important de réaliser ce diagnostic sur deux niveaux :


1. L’entreprise et sa stratégie
2. Les collaborateurs.

Cette évaluation des besoins de l’entreprise en matière de digital permet d’élaborer un plan d’action répondant aux problématiques spécifiques de l’organisation.
Chez DigitalReflex nous avons engagé cette logique dans notre démarche de transformation digitale, c’est un facteur de réussite de notre accompagnement au sein des entreprises http://digitalreflex.fr/