L’équipe


L’offre DigitalReflex est le résultat d’un travail collectif de 3 consultants, chacun spécialisé dans les domaines suivants : le digital, l’évaluation, les RH et les statistiques.

Notre équipe de consultants intervient sur des projets de transformation digitale.
Notre diagnostic de maturité au digital est basé sur un algorithme et des outils d’enquête informatisés.
Cela nous permet de déterminer les actions et les moyens à prioriser afin de booster le projet de transformation digitale de l’entreprise.

 

Pierre-Jean LANCELIN

Consultant et Formateur

Consultant, formateur spécialisé dans la performance des équipes, la conduite du changement et l’accompagnement des ressources humaines sur les thèmes du travail à distance et de la transformation digitale.

Une forte expérience en accompagnement et direction de projet informatique.
Pendant plus de 20 ans, sa motivation a été de faire progresser l’ensemble des acteurs d’un projet informatique et, ainsi, d’ajouter de la valeur au travail réalisé et du bien-être au travail.

Créateur d’Acolance : www.acolance.fr
Co-fondateur de l’offre DigitalReflex

  • Titulaire d’un Master 2 Intervenants en organisation : Consultant et Coach, à l’Université d’Aix-Marseille
  • Titulaire d’un DEA Génie des systèmes d’informations à l’Institut Polytechnique de Lorraine (INPL, aujourd’hui ENSGSI à Nancy)

Anne PASCAL

Consultante et Formatrice

Passionnée par l’humain, avant de devenir indépendante, Anne a 7 ans d’expérience dans la formation : ingénierie pédagogique et didactique, évaluation et animation de formation.

Consultante en accompagnement au changement, Anne accompagne les organisations (Centre de rééducation Paul Cézanne, Aéroport Marseille Provence, Chambres de Métiers et de l’Artisanat…) en s’appuyant sur une méthode évaluative précise : elle identifie les leviers et les freins au changement et conçoit des formations sur-mesure.

Créatrice d’Evaluation Consultance et Formation
Co-fondattrice de l’offre DigitalReflex

  • Formée à la gestion des relations humaines en milieu professionnel
  • Formée à la méthodologie et l’évaluation de projet
  • Formée à l’ingénierie de formation à visée professionnelle
  • Titulaire d’un Master 2 Intervenants en organisation : Consultant et Coach, à l’Université d’Aix-Marseille
  • Titulaire d’un Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation

Olivier Pinczon du Sel

Stratégie et Satisfaction

Expert en Satisfaction Client depuis plus de 20 ans, Olivier a pour objectif de replacer le Client au cœur de la stratégie des entreprises.

Pour ceci il met en œuvre des enquêtes de Satisfaction, propose des formations à la Relation Client, et optimise les parcours clients pour une plus grande fluidité et une fidélisation des clients. Il met également en œuvre la ‘symétrie des attentions’, qui postule que la Satisfaction des clients passe avant tout par la Satisfaction des Collaborateurs.

Créateur de Stratégie et Satisfaction : www.stratsat.fr

  • Près de 20 années au sein du Service Client d’un éditeur de logiciel
  • Consultant / Formateur depuis 2014 en Fidélisation Client